Les sports d’aventure, ou comment réaliser les rêves les plus insaisissables en pleine nature

De plus en plus de clients demandent des activités exclusives et personnalisées adaptées à leurs intérêts et qui vont au-delà d’un service d’activités standard. Ce sont des expériences VIP pour répondre à toutes leurs attentes avec la nature comme toile de fond.

MicrosoftTeams-image (14)

Qu’il s’agisse d’une matinée à la plage avec accès à toutes les activités et services d’aventure ou d’une journée de rafting avec une halte dans un grand restaurant, tout est à portée de main dans les centres de sports d’aventure. L’offre de ces lieux n’est plus un paquet fermé d’activités, mais s’adapte aux intérêts et aux désirs de chaque client pour créer une expérience exclusive adaptée à ses rêves.

Il ne s’agit pas seulement d’offrir une activité sportive mais une expérience unique et personnalisée, conçue et gérée par le client lui-même. La combinaison du sport, de la nature et des services garantit que les rêves ou les idées des voyageurs sont sur le point de se réaliser. Les expériences VIP dans la nature sont un phénomène en pleine expansion, avec des possibilités infinies, tant dans la rivière Noguera Pallaresa que dans la mer Méditerranée.

Ces offres comprennent des journées à la plage avec des sorties en catamaran, du kayak et du paddle surf, plus la possibilité de déguster un assortiment de plats de riz en bord de mer ou des descentes en rafting de plus de 50 kilomètres, qui incluent un service d’apéritif basé sur la gastronomie de la région, ainsi que la possibilité de s’arrêter et de photographier certains endroits privilégiés des environs auxquels on ne peut accéder sans l’accompagnement d’un guide. Il s’agit d’un produit fermé pour un petit groupe de personnes, avec de nombreux compléments supplémentaires qui peuvent être décidés par le client et qui ajoutent au caractère unique du produit.

Pour ce faire, les centres lancent des programmes sur mesure pour les clients, avec des programmes exclusifs comprenant des activités spéciales pour tous les types de personnalités, adaptées à leurs peurs, leurs difficultés ou leurs besoins. “Nous avons un jour travaillé avec un célèbre acteur français qui voulait un programme qui sorte de l’ordinaire”, explique Carlos Rabaneda, cofondateur de RocRoi, l’une des principales entreprises du sud de l’Europe dans l‘organisation d’activités et d’expériences sportives de plein air.

Dans le cas de la base nautique située sur la côte du Garraf, les propositions suivantes ressortent : une journée à la plage en kayak, des activités de paddle surf ou de voile. En outre, les clients ont accès à un menu de riz et au service de cocktails d’un club de plage pendant qu’ils profitent des heures de soleil sur la plage. Une autre des expériences les plus recherchées sont les sorties guidées en voilier ou en catamaran qui permettent d’admirer les vues du Garraf.

Les activités fluviales ne se limitent pas au rafting et au kayak, mais le canyoning commence à faire son chemin parmi les événements les plus exclusifs. Depuis le Canyon de Berrós, avec la présence d’un guide spécifique pour les petits groupes, celui qui veut s’y essayer devra passer par trois rappels, plusieurs toboggans et des piscines naturelles creusées dans la roche. Cette activité est destinée aux amateurs d’aventure qui veulent profiter du réservoir de Torrassa et du parc naturel de l’Alt Pirineu.

L’entreprise propose des packs communs d’expériences uniques dans un environnement naturel ainsi que des services gastronomiques ou d’hébergement grâce à des accords avec des restaurants et des hôtels de grande qualité. Il s’agit notamment du restaurant La Daurada et du Beach Club pour ceux qui souhaitent passer la journée sur la plage de Vilanova i la Geltrú.

Bien qu’il s’adresse à des consommateurs nationaux et étrangers, la majorité de la clientèle provient de France, des États-Unis et de Chine. Cependant, face à la crise sanitaire du Covid-19, une porte s’est ouverte pour séduire le consommateur domestique avec des activités de plein air en petits groupes. Par exemple, dans le cas du rafting en eaux vives, les clients peuvent vivre une expérience de longue durée en eaux vives en présence de leur seule famille ou de leurs amis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *