Rocroi appuie la candidature de La Seu et de Sort pour les mondiaux 2019

La candidature de Sort et La Seu d’Urgell pour l’organisation conjointe des championnats du Monde 2019 de Slalom Olympique, de descente en eau vive et de freestyle ont été élu majoritairement à la réunion du conseil d’administration de la Fédération Internationale de Canoë-Kayak qui a eu lieu à Marrakech

poster_rocroi

La fédération Royale Espagnole de Canoë-Kayak et Sort et La Seu d’Urgell ont formalisé une candidature commune pour être élu siège des mondiaux de Canoë-Kayak 2019.

L’expérience des deux candidats en matière de compétitions internationales de Canoë-Kayak a été déterminante pour décider d’unir les deux synergies pour présenter un dossier commun à la fédération internationale de Canoë.

Le mondial réuni les trois disciplines de canoë-kayak : le slalom, la descente et le freestyle. 

La candidature catalane entre en compétition avec la ville slovaque de Bratislava, qui a elle aussi choisi de se présenter. Le vote pour élire le siège des mondiaux 2019 se fera le samedi 21 Mars pendant le déroulement de la réunion du conseil d’administration de la Fédération Internationale de  Canoë-Kayak tenue Marrakech (Maroc).

Le comité d’organisation de la candidature dirigé par José Roman, Président de la Fédération Royale de Canoë-Kayak, avec Miguel Cardenal, Secrétaire d’Etat pour le sport et Président du Conseil Supérieur de Sport, Ivan Tibau, Secrétaire Général du Sport de Catalogne et les maires respectifs Llàtzer Sibis, de Sort, et Albert Batalla, de La Seu D’Urgell seront chargés de défendre la candidature au comité technique de la Fédération Internationale de  Canoë-Kayak.

La candidature catalane a le soutient politique de l’Etat à travers le soutien de Sa Majesté le roi Philippe VI, et du gouvernement avec son Président Artur Mas, et le Comité Olympique Espagnol avec son Président Alejandro Banco et l’appréciable aide du Conseil providentiel de Lleida avec son Président Joan Reñé. 

Le fait que le madrilène José Perurena préside la Fédération Internationale de Canoë-Kayak et qu’il soit aussi membre CIO est également un facteur qui peut aider votre choix de la candidature espagnole. Dans le vote ont participé 28 des 29 représentants du Conseil de la Fédération Internationale de Canoë-Kayak, bien que le catalan Lluís Rabaneda, Président de la Commission de Freestyle, ait dû s’abstenir.

La capitale de la Slovaquie, Bratislava, est une candidate solide, mais Sort et La Seu sont bien placés pour la Fédération Internationale de Canoë-Kayak, après 3 championnats du monde et 15 Coupes du Monde. C’est la cinquième fois que l’Espagne opte à la plus haute compétition de canoë-kayak en eaux vives.

Dane Jackson (USA) actual campeon del mundo de Freestyle

Dane Jackson (USA) Champion du Monde Freestyle

Depuis ROCROI et comme nous l’avons fait depuis 1999, nous soutenons la candidature et la collaboration avec la mairie de Sort. Mairie dans laquelle cette candidature peut être mise en avant et dans le cas où l’organisation connaîtrait un vif succès nous aiderait à promouvoir les eaux de la rivière Noguera Pallaresa.

Nous espérons que d’annoncer l’attribution de cet événement à la candidature La Seu / Sort ferait des Pyrénées le centre du monde de canoë-kayak en eaux vives pour l’été 2019.

Actualisation 21/03/2015 : La candidature de Sort et La Seu d’Urgell pour l’organisation conjointe des championnats du Monde 2019 de Slalom Olympique, de descente en eau vive et de freestyle ont été élu majoritairement à la réunion du conseil d’administration de la Fédération Internationale de Canoë-Kayak qui a eu lieu à Marrakech. Merci beaucoup pour votre appuie.

Nous vous laissons avec une vidéo de la dernière coupe du monde que Rocroi et la mairie de Sort on organisés ensemble.

ICF WORLD CUP 2014 FREESTYLE KAYAK SORT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *