RECIT D’UNE SOIREE HORS DU COMMUN

MOTONEIGE NOCTURNE, DINER EN RESTO DE MONTAGNE & DESCENTE EN DAMEUSE

DSC00145

“Comme prévu sur la réservation, nous sommes arrivés pour 20h à la yourte de Rocroi, sur la station de Grandvalira au nom imprononçable : Grau Roig. Nous avons été accueillis par les guides, qui nous ont équipé de casques, nous ont briefé pendant 5 minutes et nous sommes montés sur les motoneiges.

Nous voilà partis, le guide à l’avant sur sa moto, nous le suivant sur la notre. La lune éclaire le chemin, le ciel étoilé au dessus de nos têtes est magnifique. Au début, nous roulons tranquillement, le temps de s’habituer aux machines, puis nous allons de plus en plus vite, la vitesse nous enivre. De nuit, c’est d’autant plus impressionnant qu’on ne sait pas vraiment où l’on va ni où l’on est. Heureusement, le guide s’adapte et choisit des chemins adaptés à notre maitrise du véhicule. Nous traversons la vallée, sur des chemins larges, puis entre les pins. Nous nous arrêtons pour une photo de groupe, changeons de conducteur et c’est repartit !

DSC00115

Sans s’en rendre compte, nous voici sur les pistes de ski de descente ! Le chemin est facile, large, nous pouvons rouler plus vite. Nous montons et descendons des pistes vertes, bleues, rouges, c’est très amusant.

DSC00166

Après 30 minutes, les guides nous mènent jusqu’à un chalet de montagne éclairé de toutes parts, accessible uniquement par les pistes. Ils nous invitent à entrer et repartent de leur côté avec les motos. Le restaurant se nomme le Vodka Bar, l’intérieur est magnifique : Fait de bois et de pierres, avec des bougies, sièges faits mains et tabourets en bois et fourrure. Il y a même un feu de bois et des chaussons d’intérieur. C’est chaleureux à souhait.

vodka_bar_grandvalira

A peine arrivés, nous sommes installés comme de vrais montagnards, dans nos Rocking Chairs, au coin du feu, nos chaussons aux pieds, savourant une soupe de poulet délicieuse.

vodka_bar_grau_roig_03_0

Puis nous passons à table, les petits et grands plats exquis s’enchaînent. La cuisson de chacun d’eux est parfaite, les produits sont de très bonne qualité et variés : Huitres, cailles, foie de canard, saumon, pintade… C’est un repas de roi, qui, pour couronner le tout, est accompagné de très bons vins français. Deux ou trois heures plus tard, nous finissons en beauté avec fromage, dessert et café ou tisane.

vodka_bar_grau_roig_02_2

Puis, une dameuse d’une taille impressionnante se gare devant le restaurant et nous fait des appels de phare, c’est le moment de quitter cet endroit charmant. Nous enlevons les chaussons, enfilons nos doudounes et montons à l’arrière de l’imposant Retrac. Installés au chaud sur des sièges, nous pouvons admirer le travail de l’homme et de sa machine damant la piste, pour que nous puissions skier demain. Nous observons ses rouages ultra-coupants, c’est impressionnant.

1_314(Photo : http://www.laregion.ch/)

Le conducteur nous demande où nous sommes garés et nous dépose le long de la piste, au plus près de la voiture, c’est du luxe ! Nous rentrons heureux, ayant passé une soirée incroyable. Nous conseillons mille fois. C’est à faire et à refaire !

Une cliente plus que satisfaite.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *