La pluie en vacances ? Les 5 activités à faire avec des enfants dans les Pyrénées

La pluie n’empêche pas les activités nautiques dans les rivières et les lacs, mais quelles sont les cinq meilleures activités à faire avec des enfants dans les Pyrénées ?

MicrosoftTeams-image (8)

Il est courant d’associer l’été au beau temps. Le soleil et la chaleur forment un binôme qui vous invite à passer vos vacances à la montagne, en fuyant les températures élevées de la côte et à côté d’un lac ou d’une rivière pour vous rafraîchir. Cependant, les orages d’été sont aussi une source d’inquiétude classique pour les familles qui craignent de devoir garder les petits à l’intérieur dans leur maison, leur appartement ou leur hôtel. La bonne nouvelle, c’est que le sport est aussi un allié dans ces moments-là : la pluie n’est pas un obstacle aux activités nautiques dans les rivières et les lacs car, pendant le déroulement de l’activité, comme les participants sont déjà mouillés, ils ne remarquent même pas qu’il pleut.

Quelles activités faire dans les Pyrénées quand il pleut ?

Le paddle surfing n’est pas seulement une activité aquatique en mer, c’est aussi l’une des activités les plus populaires à pratiquer sur le lac en raison des conditions qu’il offre puisqu’il n’y a pas de vagues. Dans cette même catégorie se trouve le Big SUP, idéal pour le pratiquer en famille ou entre amis car la planche permet à 10 personnes de pagayer ensemble. RocRoi dispose d’un centre sur le lac qui propose également des structures gonflables flottantes, qui sont l’une des activités les plus amusantes pour les plus jeunes membres de la famille, même les jours de pluie. Où pouvez-vous pratiquer ces activités ? Au lac de Torrassa, qui est l’une des destinations les plus populaires des Pyrénées catalanes en raison de sa proximité avec le parc naturel de l’Alt Pirineu.

Il existe également des options dans la région de Llavorsí. Cette zone montagneuse de Lleida est devenue une Mecque du rafting, qui est l’une des activités de plein air les plus populaires sur la rivière Noguera Pallaresa. Contrairement à la croyance populaire sur la commodité de descendre la rivière par temps clair, le rafting est encore plus amusant lorsqu’il pleut.

Une descente en eaux vives sur la Noguera Pallaresa dans un radeau gonflable et accompagné de guides experts avec un certificat de sauvetage, la sécurité est garantie. Cette activité est idéale pour les groupes d’amis ou en famille entre avril et octobre, qui est la saison du rafting. Bien sûr, vous devez savoir nager, sous la pluie ou le soleil.

Opter pour le rafting est une option pour les jours de pluie pour vivre une expérience extrême dans la nature accompagnée, car les bateaux ont la capacité de transporter entre 6 et 8 membres d’équipage, qui portent une courte pagaie et dirigent le bateau, en franchissant des obstacles et sous la baguette de l’instructeur.

Et, pour continuer avec les expériences extrêmes en plein air, l’hydrospeed est un pari gagnant avec ou sans pluie. Il s’agit d’une activité intense qui consiste à descendre la rivière sur une luge d’eau, en suivant toujours les instructions données par les moniteurs, qui dirigent le groupe. L’hydrospeed par temps de pluie peut être encore plus amusant, surtout si vous le faites sur des rivières comme la Noguera Pallaresa.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *