PADDLE SURF AU CERCLE POLAR ARCTIQUE

Pourquoi les gens sont tellement fous de paddle surf? Aujourd’hui, on veut racconter l’histoire d’un passionné de ce sport, Antonio de la Rosa, qui a l’intention de voyager 2.200 km par les eaux du Cercle Polar Arctique sur une planche pneumatique de paddle surf. Avec ce nouveau défi, De la Rosa espère devenir le premier marin à relever le défi.

3-antonio-de-la-rosa-reto-ciculo-polar-artico

La ville d’Ilulissat à Groenland a été témoin le jeudi 30 du début de l’aventure d’Antonio de la Rosa, qui vise à atteindre Alert (Canada). Sa curiosité et sa passion pour le sport et la neige l’ont conduit à entreprendre ce nouveau défi, le deuxième de son TriWinterChallenge 2016 composé de trois défis dans des environnements d’hiver.

Antonio de la Rosa a déclaré: «Je suis conscient du danger qu’il y a dans cette nouvelle expédition. La planche porte beaucoup de poids, un total de 110 kilos, c’est très difficile de se déplacer et un mouvement étrange peut me faire tomber dans l’eau à 4°C. J’ai un équipement sec, mais les sensations sont très désagréables. Il y a aussi des ours et des animaux dangereux qui j’espère ne pas me trouver. “

L’aventurier a déclaré: «Je trouve beaucoup de glace, en particulier dans la région de Saqqaq. Vraiement c’est une odyssée naviguer là. Je doit avancer en zigzag constamment pour trouver le chemin le plus sûr. 20 km d’accumulations d’icebergs de toutes tailles. Il est énorme. L’accélération de la fonte des glaciers c’est évidente. Chaque fois qu’un bloc de glace se casse, il y a un rugissement. Cela me donne la chair de poule “.

Le TriWinterChallenge by Antonio de la Rosa sont trois défis différents qu’il veut atteindre en 2016, et tous sont dominés par la neige. Le premier était en Alaska, où il a participé à Invitation Iditarod Trail avec sa fat bike; maintenant il est en train de traverser le Cercle Polaire Arctique, et finalement il se rend au Pôle Sud, où il va essayer d’obtenir le pôle Sud géographique avec des skis de fond.

polo_norte_2016_03

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter son site: www.antoniodelarosa.net

Suivez cette aventure passionnante sur son Facebook, et aussi a #triwinterchallenge

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *