LES SECRETS DU RAFTING SUR LA RIVIÈRE NOGUERA PALLARESA

Dans ce post, nous expliquerons quels sont les secrets d’une descente en rafting correcte, comment placer les rames à tout moment et comment exécuter la descente de la manière la plus sûre possible.

rocroi

Le jour de votre réservation de descente en rafting, il est nécessaire que vous vous rendiez tous à la base de rafting RocRoi à quelques kilomètres de la ville de Llavorsí (entre Llavorsí et Rialp), où les moniteurs vous donneront tout l’équipement complet pour commencer l’expérience de rafting.

L’activité commence lorsque nous sommes déjà bien équipés depuis la base de RocRoi: combinaisons, combinaisons, casque et gilet de sauvetage; et nous allons au bus ou dans les camionnettes, ce qui nous amènera au point de départ de l’activité.

Une bref explication préliminaire

Une fois que nous sommes arrivés au point de départ de l’activité, nos moniteurs vous donneront un bref briefing dans lequel ils vous expliqueront les techniques de pagayage, la position à l’intérieur du bateau de rafting et la sécurité au cas où quelqu’un tomberait dans l’eau.

Tout d’abord, vous devez savoir comment vous asseoir dans le bateau de rafting et où vous devez mettre vos pieds pour avoir un meilleur équilibre.

Ensuite, vous devez apprendre à prendre correctement la pagaye afin d’avoir des pagaies plus efficaces, ils vous expliqueront comment ramer en avant, en arrière et arrêter ou arrêter la position. Pour que cela soit possible, vous devez étirer vos bras vers l’avant, placer la pagaye verticalement et faire glisser la pagaye vers l’arrière toujours avec une grande coordination.

Gardez à l’esprit que les premiers à ramer sont les deux personnes assises devant le bateau de rafting devant tout. Ces deux personnes sont les capitaines du bateau et il est nécessaire que tout le groupe les suive dans les mouvements de pagaye.

La sécurité est l’un de nos piliers

Ensuite, une partie fondamentale et très importante pour garantir la sécurité de nos clients est de savoir quelle position adopter lorsque l’une des personnes dans le bateau tombe à l’eau dans les rapides de la rivière: les pieds dans la direction de l’endroit où le actuelle, jambes légèrement ouvertes (pieds devant) et fléchies, toujours face vers le haut pour pouvoir respirer à tout moment et pouvoir écouter les instructions des guides. Il est également important de ne pas lâcher la pagaye, afin qu’une fois de retour au bateau, vous puissiez à nouveau aider à la propulser.

Nos gilets sont certifiés ISO 12402/6, qui est une norme spécifique pour une utilisation en rafting commercial, car il contient certains éléments clés pour la sécurité et la flottabilité. Le modèle que nous utilisons est le #noguerapallaresa de notre marque River People Stuff (RPS), nous avons créé ce design pour maximiser la sécurité de tous nos clients.

Pour aider la personne à retourner au bateau, si le participant qui est tombé à l’eau est près du bateau, le client le plus proche de la position du bateau ne doit allonger la pagaye que du côté de la ” T “afin qu’il puisse être facilement saisi et rapproché du bateau, puis monter sur le bateau et continuer la navigation.

Ou, au cas où il serait un peu plus éloigné, tous nos moniteurs ou guides ont un sac de sauvetage dans lequel nous trouverons une corde à l’intérieur. Le moniteur lance la corde à la personne dans l’eau. Une fois que la personne est à côté du bateau de rafting, nous la ramenons au bateau en la prenant par le gilet de sauvetage.

Dans le cas où la personne qui est tombée dans l’eau est près du bateau et peut s’accrocher à la corde de sécurité périmétrique que tous les bateaux portent, elle doit s’y accrocher et le compagnon le plus proche les aidera à monter.

La descente en rafting de Llavorsí – Rialp 14km

Lorsque nous avons déjà entendu l’explication, nous faisons une brève pratique avant de commencer et nous sommes prêts à entrer dans la rivière.

La descente commence vers la rivière Cardós et nous continuerons le long de la rivière Noguera Pallaresa jusqu’à la fin du parcours.

Les cinq premiers kilomètres sont les plus calmes de la rivière, nous n’avons trouvé qu’un rapide juste au-dessus de la base de RocRoi appelée “la Machine à Laver”. C’est un rapide court mais de grande difficulté, où il faut très bien suivre la ligne actuelle.

Après ce jeûne, nous entrons dans la zone de Moleta, la partie la plus calme de la descente, où nous en profiterons pour nous détendre un peu jusqu’à ce que nous atteignions la zone de baignade, la zone de rivière idéale pour sauter dans l’eau pendant un moment.

Tout au long de la descente, nous rencontrerons des photographes, qui seront situés dans les points les plus photographiques de la rivière et que nos moniteurs connaissent et vous informeront afin que vous puissiez préparer la photo la plus drôle.

Après la relaxation, la zone de rapides les plus difficiles de la rivière commence. Tous les rapides ont un nom et les guides vous expliqueront au fur et à mesure que vous les traverserez, ils sont tous différents: plus longs, plus courts, plus forts ou plus faibles. C’est le moment où vous devez pagayer davantage, vous coordonner le plus possible et essayer de ne laisser personne tomber à l’eau. L’adrénaline est garantie.

Nous sommes déjà arrivés au bout où nous ne sommes qu’à quelques kilomètres pour rejoindre la ville de Rialp où le bus nous attend pour rentrer à la base.

Base_Llavorsi

Quoi de mieux que terminer l’expérience avec une bonne douche chaude, une boisson gazeuse au bar et quelques sourires en regardant les photos que les photographes auront prises de vous?

Cet été, nous attendons RocRoi pour mille et une aventures!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *