L’EAU QUI NOUS MÈNE

Une image de ROCROI de kayak dans le Noguera Pallaresa a été l’une des photos gagnantes du concours « L’aigua que ens mou » (l’eau qui nous mène) organisée par l’Agence Catalane de l’Eau (ACA), à travers Instagram. Le concours consistait à publier des images dans ce réseau social avec le tag #acaWorldWaterDay2017.

ROCROI-l'aigua que ens mou copy

Mercredi 22 Mars était la Journée Mondiale de l’Eau et le soir, lors de la cérémonie de clôture, des prix ont été remis lors au Palau de la Generalitat.

Cette photographie a été choisi parmi des centaines de propositions, et avec 24 d’autres images, la photo de ROCROI a été le gagnant du concours où l’eau était le protagoniste absolue. Le jury l’a choisi en tenant compte des critères de qualité, de créativité et d’originalité.

DMA2017-162L’ACA, en collaboration avec le Département de Territoire et du Développement durable et le Département d’Education, et la collaboration de l’Association des journalistes de Catalogne et la Faculté de journalisme de l’Université Pompeu Fabra a décidé de tenir ce concours pour célébrer la Journée Mondiale de l’Eau. Le but du concours était de promouvoir une participation active et sensibiliser le public sur la gestion durable du cycle de l’eau à travers Instagram.

DMA2017-118Pour ROCROI, ce prix a été une grande reconnaissance, puisque nous faisons des activités nautiques depuis plus de 20 ans. Nous en sommes extrêmement fiers parce que l’objectif du concours était de promouvoir la réflexion sur l’importance de l’eau et encourager les citoyens à la préserver. Et c’est exactement ce que ROCROI encourage également.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *