Journée de l’Innovation TIC

La dernière semaine, le Cercle Tecnològic de Catalunya (CTecno) a organisé la Journée de l’Innovation TIC dans le secteur du tourisme à Vilanova i la Geltrú. L’événement a voulu promouvoir l’innovation technologique des entreprises dans le secteur du tourisme. Si vous l’avez manqué, nous voulons souligner certains messages des participants, qui, avec leur connaissance du territoire et du tourisme, offrent une vision intéressante au secteur.

Jornades TIC

Neus Lloveras, maire de Vilanova i la Geltrú: «Vilanova s’est engagée dans un tourisme innovant, responsable et durable», compatible avec les caractéristiques qui rendent la ville unique.

Jordi William Carnes, président de CTecno et directeur général du Consorci de Turisme de Barcelona: “Les outils numériques sont un outil, un instrument pour aider, pas une destination”.

Jornades TIC Josep Antoni Donaire, géographe et professeur de tourisme à UdG: «Dans le changement de modèle touristique, le vecteur le plus important est la technologie, mais la technologie n’est pas une fin, mais un moyen au service du changement. La technologie n’implique pas la déshumanisation, elle ajoute valeur au travail humain “.

Joan Manuel Gallego, directeur d’Estació Nàutica de Vilanova. “L’innovation en matière de TIC est des projets et des tendances pour rendre l’ensemble de la chaîne de valeur des technologies numériques plus rentable et compétitive”.

Lluís Rabaneda, PDG de ROCROI Adventure Center, a expliqué que grâce à un partenaire technologique, il est devenu la première entreprise de sports d’aventure avec un système de réservation en ligne. Grâce à cet outil, ROCROI a réussi à recevoir plus de trafic sur son site web et  a crée une prise de conscience de la marque, un engagement et une génération de communauté.

Jornades TICDavid Andreu, project manager chez ADQA Anxanet, a expliqué que le wifi gratuit est l’une des raisons pour lesquelles les voyageurs, que ce soit pour le travail ou les loisirs, choisissent un hôtel particulier. La demande de connexion à internet va augmenter, et c’est ça qu’il y aura plus de possibilités pour les établissements.

Jimmy Pons, innovation maker chez Bluebay Resorts, a expliqué qu’ils ont créé le premier thermomètre du bonheur de leurs clients, grâce à des capteurs qui informent sur leurs émotions. Avec cet outil, la société est capable d’analyser les données et de prendre des décisions pour améliorer ses services.

Jornades TICAntonio Martín, PDG chez Turismo Vivencial, a expliqué cette proposition innovante de tourisme, où le voyageur devient protagoniste de plus de 700 expériences avec les populations locales.

Carlos Cuffí, directeur de programme de Transformation Digital chez Mobile World Capital Barcelona, a expliqué que la technologie mobile est de plus en plus accessible et moins chère, et les gens l’utilisent avant même que les entreprises, un changement de paradigme très important.

Jornades TIC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *