Fêtes populaires, culture et sport : les meilleures vacances de votre vie dans les Pyrénées aragonaises et catalanes

La chaîne de montagnes se prête à l’accueil de voyageurs de tous les coins du pays et du monde qui cherchent à s’immerger dans la nature pyrénéenne, le sport, ainsi que les attractions gastronomiques et culturelles de la région.

MicrosoftTeams-image (7)

Les vacances d’été approchent et vous en avez assez des escapades classiques à la plage, dans les îles ou dans les capitales européennes bondées de touristes. À RocRoi, nous voulons vous montrer les grandes possibilités que nous avons à proximité : les Pyrénées catalanes et aragonaises. Un environnement naturel exceptionnel pour profiter de ces jours de repos, de déconnexion, loin de la routine quotidienne. Tant en Aragon qu’en Catalogne, il existe des lieux à visiter absolument, qu’il s’agisse de magnifiques parcs naturels ou de villages qui sont d’authentiques joyaux du patrimoine.

Dans la province de Huesca, nous trouvons l’une des plus grandes sources de patrimoine et de richesse culturelle des Pyrénées aragonaises. Jaca, une commune qui remonte à l’époque où les peuples celtes habitaient et qui, siècle après siècle, ont occupé différents empires et royaumes. Un mélange de culture et d’architecture qui fait de cette ville un grand point d’intérêt comme la Citadelle de Jaca, la Cathédrale de San Pedro, les rues étroites du centre de Jaca.

Dans les environs, nous vous recommandons de visiter le monastère de San Juan de la Peña ou le beau village d’Aísa dans la vallée d’Aísa. En outre, si entre le 26 et le 29 juin, Jaca célèbre ses fêtes patronales en l’honneur de Santa Orosia et de San Pedro, pendant ces jours, la ville aragonaise est remplie de processions et de symbolisme historique, une véritable attraction pour les visiteurs. Si vous êtes dans les Pyrénées aragonaises pendant la deuxième semaine d’août, ne manquez pas les festivités de San Lorenzo à Huesca.

Pour les amateurs de randonnée, une visite des Mallos de Riglos, dans les pré-Pyrénées aragonaises, s’impose. Cette zone garde la rivière Gállego et est également un endroit idéal pour les grimpeurs. Vous pouvez également observer des vautours et d’autres oiseaux tels que le gypaète barbu

S’il vous reste encore du temps pour profiter de la nature et que vous souhaitez vivre des expériences sportives en plein air, ne manquez pas de visiter notre base de Murillo de Gállego, où vous pourrez faire du rafting en famille, du canyoning, de l’hydrospeed ou, si vous aimez les émotions fortes, même du puenting.

Dans les Pyrénées catalanes, l’un des endroits qui attire le plus d’attente et de visiteurs est la ville de Sort. La capitale de la région du Pallars Sobirà n’est pas seulement connue pour sa loterie de Noël, mais aussi pour son ancienne architecture romaine médiévale et pour être la porte d’entrée du plus grand parc de Catalogne : le parc naturel de l’Alt Pirineu, qui couvre une superficie de près de 70 000 hectares.

Si vous avez manqué les Falles de Sort, qui ont eu lieu le 18 juin, et que vous êtes dans la région pendant la dernière semaine de juillet, nous vous recommandons de profiter de la Festa Major de Sort. Rialp est un autre charmant village de la région. On y trouve de la nourriture artisanale, comme des saucisses et des fromages. Son principal festival a lieu le 15 août. Si vous vous trouvez dans la région à cette date, n’hésitez pas à vous offrir un festin gastronomique.

Les environs de la rivière Noguera-Pallaresa constituent une destination idéale pour la famille et les sports d’aventure. C’est en effet l’un des hauts lieux du tourisme actif dans la région. Du rafting au canyoning, du kayak ouvert pour les plus expérimentés et audacieux à la randonnée en famille pour atteindre les zones les plus inhospitalières du parc national de Sant Maurici. Depuis notre base de Llavorsí, nous vous proposons un large éventail d’activités d’aventure pour que vous puissiez passer les meilleures vacances de votre vie dans les Pyrénées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *