Découvrir Murillo de Gállego : que faire et que voir dans le Reino de los Mallos

Il existe de nombreuses raisons de voyager et chaque lieu possède un charme particulier qui attire des touristes de différents types. Cependant, il est difficile de trouver une destination qui offre une combinaison aussi impressionnante d’histoire, d’activités sportives et de nature que le Reino de los Mallos.

2. Murillo de Gállego Reino de los Mallos

Au centre d’activités RocRoi situé à Murillo de Gállego, dans le Reino de los Mallos, au cœur des pré-Pyrénées aragonaises, nous proposons une multitude d’options pour les amateurs de sports d’aventure, les passionnés d’histoire et tous ceux qui veulent se perdre au cœur de la nature dans l’un des endroits les plus imposants d’Espagne. Si vous en faites partie, n’hésitez pas à venir dans ce paradis naturel et à pratiquer l’une de nos activités, que ce soit en eau vive ou en montagne.

La richesse naturelle et culturelle de Murillo de Gállego

Malgré son emplacement idyllique et son orographie exceptionnelle, il s’agit d’une destination très facile d’accès. En effet, il s’agit d’un lieu stratégique dans un environnement naturel unique, tant pour ses richesses sportives et naturelles que pour son offre culturelle. À mi-chemin entre Huesca et Jaca, certaines des activités et des services que nous proposons peuvent être trouvés dans les zones environnantes telles que Loarre, Sierra de Guara ou Mallos de Riglos, entre autres.

Il est situé dans une zone frontalière, sur le versant sud des Pyrénées et avec l’influence du climat méditerranéen qui nous donne la possibilité d’offrir des activités de mars à octobre. “Il s’agit d’une frontière géologique avec des oliviers centenaires, traversée par la rivière Gállego qui fait office de lien entre différents lieux”, explique Gustavo Ortas, responsable des opérations et de la formation au centre UR Pirineo de Murillo de Gállego.

De nombreuses raisons font de cette région une enclave spéciale et stratégique en Espagne. D’une part, c’est un endroit idéal pour les sports d’aventure pratiquement toute l’année. Non seulement vous pouvez pratiquer le rafting, le canyoning, le canoë et l’escalade, mais sa rivière et ses conditions météorologiques vous permettent de pratiquer ces activités de mars à octobre.

D’autre part, nous nous trouvons dans un endroit stratégique dont la richesse culturelle et historique est inégalée. Si vous osez remonter un millier d’années dans le temps, vous pourrez découvrir un minuscule royaume dans la Hoya de Huesca, appelé le Reino de los Mallos. Son principal attrait est constitué par les Mallos de Riglos, des formations géologiques d’une portée pouvant atteindre 300 mètres, qui se distinguent par leur couleur rougeâtre et sont devenues un lieu idéal pour l’escalade. “Ce sont sans aucun doute les parois de conglomérat les plus hautes du monde et elles constituent une grande attraction et un produit attractif pour tous les grimpeurs”, assure Ortas.

Loisirs de plein air à Murillo de Gállego

Cette zone est la limite géologique entre la dépression de l‘Ebre et les Pyrénées, ce qui forme une orographie très caractéristique, avec des crêtes uniques qui offrent une grande valeur culturelle, historique et géologique. Vous pourrez y pratiquer des activités telles que l’escalade, la via ferrata ou la randonnée dans un cadre inimitable.

À cet environnement naturel, il faut ajouter la rivière Gállego qui rend possible la pratique d’autres activités fluviales telles que le rafting, le rafting en eau vive, l’hydrospeed, le canoë ou le canyoning. Depuis RocRoi, nous vous proposons plusieurs packs d’activités communes qui vous offrent la possibilité de vivre différentes expériences de sports extrêmes en eaux vives. À cela s’ajoute un circuit multi-aventure qui permet aux inexpérimentés de s’approcher pour la première fois de ce type d’activités et le puénting, dans lequel les plus téméraires pourront libérer toute l’adrénaline accumulée depuis 25 mètres de haut au-dessus de la rivière Gállego et face aux Mallos de Riglos.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *