DECOUVREZ TOUT LES SECRETS DU MUSHING

Il serait difficile de trouver quelqu’un qui est venu faire du mushing dans notre centre d’activités qui n’est pas tombé amoureux des merveilleux chiens qui rendent cette expérience possible. Ils sont les protagonistes incontestés de cette activité, et avec leur enthousiasme il nous est impossible de ne pas être infectés par leur énergie et leur vitalité.

Secrets du Mushing-6

Albert, le musher responsable de RocRoi, nous raconte beaucoup de curiosités à leur sujet, et comme nous savons que ces chiens ont beaucoup de fans, nous allons adorer partager ces détails avec vous tous. Albert et sa famille s’occupent d’eux toute l’année, créant un lien très spécial entre eux. Il suffit de voir la joie des chiens quand Albert est à côté pour s’en rendre compte!

Secrets du Mushing-3

Les chiens du mushing sont des animaux très actifs et énergiques. À cause de cela, il peut nous donner l’impression qu’ils sont un peu agités quand ils sont au traîneau juste avant de commencer l’activité de mushing. Mais c’est précisément l’émotion qui les rend impatients. Mais quand ils entendent leur musher dire “avant!”, tout change, et ils peuvent commencer à courir sur la neige, ce qui est sans doute ce qu’ils aimez le plus. C’est leur habitat naturel! 

Secrets du Mushing-4

Ces chiens sont prêts à parcourir de longues distances sans arrêt. En fait, ils aiment courir et courir à travers les forêts enneigées. Pour cette raison, nous pouvons souvent voir des chiens sur les traîneaux même s’il n’ y a pas de clients qui font l’activité, parce que c’est ce dont ils ont besoin pour être heureux. Equipés de harnais spécialement conçus pour ne pas les blesser, les chiens peuvent parcourir des distances incroyables en un seul jour (plus de 140 km). Sur nos parcours particulièrement vallonnés, ils vont à une vitesse d’environ 10 à 16 kilomètres heure.

Secrets du Mushing-5

Nous terminons ce premier post de mushing avec des images de toute la troupe. Rendez-vous dans la neige!

Secrets du Mushing

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *