RocRoi organise un cours de technicien de voile et registre de navigation pour les jeunes en collaboration avec le SOC

RocRoi organise un cours de Technicien de Voile niveau I et Registre de Base de Navigation au niveau national pour les jeunes de moins de 30 ans avec la collaboration de l’IMET et du Service de l’Emploi de Catalogne, qui subventionne le cours.

WhatsApp Image 2020-11-04 at 19.30.27

Ce cours permettra aux jeunes de combiner leur emploi actuel (étudiant, travailleur à temps partiel) avec le cours qui leur permettra d’avoir une autre opportunité d’emploi dans leur cursus.

Le cours est dispensé tous les jours du lundi au vendredi de 9 heures à 14 heures du 2 novembre 2020 au 15 juillet 2021. Le titre que les étudiants obtiendront est le titre en Technique de voile niveau I et le Registre de navigation de base au national qui leur permettra de travailler comme moniteurs de voile, kayak, surf, paddle surf, snorkeling, etc.

WhatsApp Image 2020-11-10 at 07.49.01

Nos guides vous apprennent à naviguer avec différents types de bateaux, à diriger les voiles, à vous positionner à tout moment, où porter votre poids corporel, comment chavirer et reprendre le contrôle du bateau. Àngel Panicello, l’un de nos moniteurs qui enseignent le cours, travaille et met son engagement pour la sécurité de la navigation avant tout.

Les techniques que nos guides vous enseignent peuvent être classées comme suit:

- Monocoque, catamaran, planche à voile et activités nautiques (kayak, paddle surf, bodyboard, surf, snorkeling, jeux de plage, entretien et réparation)

- Anglais de base aux activités nautiques

- Sécurité (évaluation initiale des risques, plan de sécurité, exercices pratiques de prévention des risques et de sauvetage)

- Traiter avec le client (activités de groupe, loisirs, formation, assistance à la clientèle touristique, guide, innovations)

- Formation complémentaire (sensibilisation à l’environnement et égalité des sexes)

- Technicien sportif en voile fixe et engins libres (Formation technique, Sécurité, Méthodologie)

- Bloc commun d’éducation sportive (Bases du comportement sportif, premiers secours, activités physiques adaptées et handicap, organisation sportive)

- Pratiques dans chacun des sports

Les guides, comme Àngel, ont des diplômes en activité physique et sciences du sport, technicien de canoë de niveau I et II et technicien de voile de niveau III. En plus d’une vaste expérience dans les activités d’aventure et les loisirs nautiques depuis des années à RocRoi et dans d’autres entreprises.

Les bateaux qui naviguent habituellement pendant le cours sont des voiliers, des catamarans et windsurf. La capacité du plus grand bateau utilisé pour le cours est de huit étudiants qui s’exercent à tour de rôle.

Dans cette édition, 80% des élèves sont des garçons et les 20% restants sont des filles entre 16 et 29 ans, comme Marc, Cris, Dani, Grace, etc.

La formation est la clé d’une future génération d’instructeurs améliorés

Chez RocRoi, nous nous soucions de la formation des futurs instructeurs de notre secteur. C’est pourquoi nous organisons des stages tout au long de l’année pour transmettre les connaissances de nos guides et moniteurs aux futurs moniteurs de voile, kayak, catamaran, etc.

Grâce à la vaste expérience de RocRoi et de ses guides, nous sommes en mesure de gérer des cours pour obtenir des diplômes au niveau national et qui, en plus, permettront à de nombreux jeunes d’entrer sur un nouveau marché du travail et d’ouvrir de nouvelles opportunités d’emploi pour tous.

L’un des cours que nous dispensons également est le cours d’instructeur de rivière dans notre centre de Llavorsí.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les cours que nous dispensons à RocRoi, appelez-nous au +34 973 62 20 35 ou écrivez-nous à aventura@rocroi.com.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *