CETTE PÂQUES, VOILE SUR LA PLAGE AVEC ROCROI VILANOVA I LA GELTRÚ

Avec cette chaleur qui frappe en février, il n’est pas surprenant qu’à Pâques nous attendions encore plus de chaleur. À RocRoi, nous voulons proposer un plan que vous ne pouvez pas manquer: baptême de voile sur les plages de Garraf à Vilanova et Geltrú (Barcelone). Qui s’inscrit?

ROCROI Vilanova-vela 2 còpia

Notre centre de Vilanova y la Geltrú est le seul centre ouvert toute l’année et est situé sur la plage de Ribes Roges. À RocRoi Vilanova, vous pouvez pratiquer la voile, le kayak, le kayak ouvert, le paddle surf, la location de toutes sortes d’équipements de sports d’aventure en mer tels que la pédale, même le catamaran et la planche à voile.

La technique de la voile légère

Ensuite, nous vous expliquerons certaines des activités de voile légère que nous faisons dans notre centre de Vilanova afin que vous puissiez essayer ce sport. Vous allez certainement répéter!

Avant d’entrer dans le détail de notre offre de bateaux, voici les trois concepts de base pour naviguer en eau libre:

1. Le vent: c’est l’élément clé de la navigation. Avec la pratique, nous apprenons à savoir d’où vient le vent à tout moment. Connaissant le vent, nous pouvons atteindre notre destination de la manière la plus rapide et la plus sûre, ce qui nous permet de couper efficacement le bateau.

2. La position et la posture: un aspect fondamental dans tout sport ou activité quotidienne. Grâce à une bonne position, nous aurons un bateau plus stable et plus rapide. Une posture correcte nous permettra de naviguer confortablement et d’éviter les blessures.

3. Connaissance de l’environnement: nous avons un environnement unique encore très méconnu. Les sports nautiques nous donnent l’opportunité de connaître nos origines ancestrales (nous venons de la mer) et ouvrent la porte à une plus grande prise de conscience environnementale et écologique, en prenant toujours soin de nos moyens pour maintenir les côtes et la mer en bon état. La sécurité étant l’un de nos piliers, la connaissance de l’environnement est fondamentale pour nous.

Vela-IMG_0329

Avec ces trois concepts, nous vous invitons à connaître certaines des modalités de la voile légère dans lesquelles nous nous spécialisons:

LUDIC: C’est le bateau collectif idéal pour l’initiation. L’instructeur navigue avec jusqu’à 9 élèves. En offrant une plus grande stabilité, il facilite l’apprentissage de la propulsion et de la direction. Sa poupe ouverte invite à un bain par temps chaud!

TOPAZ: C’est le navire où la navigation commence sans instructeur à bord. Ils peuvent aller jusqu’à deux adultes ou jusqu’à trois enfants. C’est un bateau très résistant (coque plastique) et léger.

CATAMARAN: Ici, nous sautons en vitesse et en niveau. C’est un bateau pouvant accueillir jusqu’à quatre adultes, une manœuvre très rapide et stable, mais plus complexe. Nous l’utilisons dans des cours plus avancés, travaillant sur des concepts tels que le vent apparent, suspendu au trapèze et adrizado sans orza.

WINDSURF: L’union entre le surf et la voile. Les principes de base sont les mêmes que dans la bougie traditionnelle, mais l’équilibre devient le protagoniste. Nous avons un canal privilégié pour la planche à voile, avec presque aucune vague la plupart du temps.

ROCROI Vilanova-surf-4

Une fois le bateau choisi, quelles options avons-nous?

Excursion d’une ou deux heures: c’est l’option idéale pour essayer la voile, individuellement ou en famille. Un moniteur vous accompagne dans une expérience personnalisée. Vous pouvez profiter d’histoires maritimes, de préservation de l’environnement, d’initiations plus techniques ou simplement ressentir le glissement du navire au son du vent et des vagues.

Cours d’initiation de huit à vingt heures: Il se compose de quatre ou cinq séances de deux ou trois heures chacune. Le matériel y est préparé, nous montons des navires et introduisons des concepts techniques au fur et à mesure que nous les expérimentons. Après ce cours, l’autonomie est généralement acquise pour terminer un cours d’amélioration.

Stage de huit à vingt heures: Il se compose de quatre ou cinq séances de deux ou trois heures chacune. Si les conditions le permettent, vous naviguez sans moniteur (cela vous suit d’un pneumatique). Vous pouvez naviguer avec des vents de force moyenne, un trapèze et un dépotoir.

N’hésitez pas et venez à notre centre de RocRoi Vilanova pour pratiquer la voile!

82-1044_blog

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *