QUELLES ACTIVITÉS PUIS-JE FAIRE EN AUTOMNE DANS LES PYRÉNÉES?

L’automne dans les Pyrénées est l’un des plus beaux moments pour pratiquer des activités telles que le trekking ou la randonnée dans le Parc National d’Aigüestortes i Sant Maurici.

DSC_9480

Qu’est-ce qui le rend si spécial? Les couleurs de la forêt, une combinaison absolument spectaculaire de jaunes, rouges, bruns et verts. Et si un peu de neige est tombée, c’est magique. Idéal pour un reportage photographique.

Deuxièmement, la température dans la forêt est fraîche mais agréable, ainsi qu’à d’autres moments de l’année, il fait trop chaud ou trop froid, l’automne est le moment idéal pour marcher, faire de la randonnée, du trekking, visiter des espaces naturels et culturels uniques en notre territoire.

Et enfin, les champignons. La cueillette des champignons en forêt est l’une des pratiques les plus courantes dans les Pyrénées, mais attention, uniquement dans les espaces qui lui sont réservés, à l’exclusion du parc national d’Aigüestortes i Sant Maurici par exemple. Il faut être très respectueux de l’environnement, ne prendre que des champignons comestibles, porter des sacs pour laisser les restes et les jeter plus tard et, surtout, respecter les itinéraires balisés pour les véhicules.

Les mois d’octobre et novembre sont conçus pour des escapades de week-end avec votre partenaire. Profitez des hôtels de charme dans les Pyrénées, de sa gastronomie, de la forêt colorée, des activités telles que des randonnées pédestres et des visites guidées des espaces culturels de chaque région.

Chez RocRoi, nous proposons des randonnées guidées à travers le parc national d’Aigüestortes i Sant Maurici, mais aussi dans le parc naturel d’Alto Pirineo. Entrez sur rocroi.com et découvrez tout ce que vous pouvez faire cet automne.

Andorra, le centre d’activités hivernales de Grandvalira

RocRoi a le privilège d’être le centre des activités de neige à Grandvalira, la plus grande station de ski des Pyrénées.

11032020-Actividades_Motos de nieve_Amigos_Grau_Emilio-20-2

Parmi de nombreuses activités, vous pourrez pratiquer le mushing ou le traîneau à chiens, la raquette avec des parcours spectaculaires, la motoneige pour une ou deux personnes, la construction d’un authentique igloo ou le snowtubing, la descente d’une piste montée sur un beignet gonflable.

Dès le 4 décembre, nous vous attendrons au Parking del Cubil, dans le secteur Grau-Roig (Grandvalira, Andorre).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *