5 activités hivernales à faire en famille

Dans cet article nous vous donnerons des idées de 5 activités hivernales à faire en famille à partir de ce week-end et si votre commune se trouve dans une région montagneuse enneigée.

24022020-Mushing_Actividades_Grau_Familia_Emilio-39-2

Bien que notre centre en Andorre soit toujours disponible pour tous nos clients et fonctionnant à moitié gaz, nous ferons ici un mélange d’activités hivernales très aventureuses adaptées à toute la famille.

La première chose qu’il faut prendre en compte est l’attitude aventureuse de chaque personne de la famille et se lancer pour faire l’une ou l’autre activité ensemble.

Les 5 activités hivernales à faire en famille

1. Promenade en raquettes de neige

Idéal pour toutes les personnes de votre famille quel que soit leur âge. Le seul obstacle ici est qu’il est possible qu’il n’y ait pas de raquettes pour les enfants de moins de 5 ans, mais pour le reste, c’est une activité idéale à faire tous ensemble. Vous apprécierez le paysage enneigé, les forêts et les rayons du soleil entre les branches et les montagnes.

Alternative si Filomena n’est pas venue vous rendre visite dans votre commune: balades tôt le matin au lever du soleil ou au coucher du soleil.

24022020-Raquetas_Actividades_Grau_Familia_Emilio-59-2

2. Faire un bonhomme de neige

Ces jours-ci, nous avons vu cette activité pratiquée dans la moitié de l’Espagne et c’est-à-dire que faire un bonhomme de neige est l’activité familiale par excellence lorsqu’il neige.

Les matériaux dont vous aurez besoin sont: deux vieux boutons, une carotte et un foulard.

Faire un bonhomme de neige est aussi simple que de faire deux boules de neige, une plus grosse qui sera le corps et une plus petite qui sera la tête, décorez-la avec les matériaux mentionnés précédemment, et le tour est joué!

3. Construire un igloo esquimau

Cette activité est un peu plus difficile que la précédente mais si cela vous convient, c’est une expérience très amusante pour tout le monde. Pour construire un igloo esquimau authentique, vous devez avoir une pelle à neige et beaucoup de patience.

Une autre option est de venir faire l’activité que RocRoi vous propose en Andorre: la construction d’un igloo conseillé par nos moniteurs.

iglu

4. Les matins de traîneau sur neige

Très amusant! Attrapez vos petits, choisissez une rampe assez raide et faites de la luge! Si vous n’avez pas de motoneige, ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses options pour fabriquer une motoneige de fortune:

Luge à neige avec boîte en carton: idéale pour les plus petits, facile à construire et facile à freiner à tout moment.

Luge à neige avec du plastique: cette option glisse plus sur la neige et il est plus difficile de trouver un morceau de plastique qui vous ira au cul.

5. Jeu de société après-midi

La plupart des activités sur neige se font mieux le matin avec le soleil et le beau temps et parce que le soleil se couche très tôt dans l’après-midi. Alors, les après-midi, quel meilleur plan y a-t-il que de jouer à des jeux de société en famille? Pas de colère, oui. Bien que ce soit presque impossible (heh, heh). Les jeux de société qui ont triomphé de ces soirées sont: Catan, Virus, Monopoli et Escape Rooms.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *