3, 2, 1… LE PROCHAIN ​​15 MARS COMMENCE LA SAISON DE RAFTING

Oui, #rocroilovers, il ne reste que 18 jours avant le début de la saison de rafting à Llavorsí, Pallars Sobirà.

NLT

La mauvaise nouvelle: il ne reste que 50 jours pour profiter de la neige! Profitez de la fin de saison en Andorre pour pratiquer des activités d’aventure sur neige que vous avez toujours voulu essayer! Motoneiges, raquettes, mushing, tir à l’arc, etc. Uniquement pour les lecteurs de notre blog, profitez maintenant de 20% sur les activités neige avec le code 20ROCROI.

Hits de rafting en mars

Savez-vous pourquoi il est vraiment top de venir faire du rafting à RocRoi en mars? Nous vous disons les points de base:

- Eau vive. Emotion et adrénaline.

Si vous aimez l’excitation et l’adrénaline des sports d’aventure, c’est le moment où vous pourrez profiter davantage de l’eau blanche de Noguera Pallaresa.

Le dégel et la force avec laquelle l’eau tombe nous permettent de profiter des conditions idéales pour le rafting.
Selon la section que vous choisissez, les rapides sont plus ou moins intenses, par exemple:

o Section de Llavorsí à Rialp 14 km

La section Llavorsí – Rialp est la concentration la plus rapide de la Noguera Pallaresa. La première section est à 4 km très calme à l’exception du rapide “La Lavadora” qui est le premier rapide de classe IV et est juste en dessous de nos installations.

Ensuite, vous trouverez un quartier calme jusqu’au kilomètre 5 où commencent les plus longs rapides de la Noguera Pallaresa. Le “Cuatro Largo” est sûrement l’un des rapides les plus longs et les plus sûrs de toutes les rivières où le rafting est pratiqué, pendant 3 kilomètres vous profiterez de trains à vagues, étroits et de bigoudis qui vous feront ressentir l’excitation des eaux vives .

fotografiaROCROI2019 (3)

Vous arriverez de cette façon le pont Gulleri qui est la moitié du parcours (8 km) et d’ici pour profiter des rapides les plus intenses, tels que ‘La Sirga’, ‘La Isla’, ‘El cuatro Español’, jusqu’à ce que vous atteigniez le pont de Rialp, (KM11) et de là à Rialp nous avons 3 km de calme avec un train de vagues qui nous mènera à la fin de notre tour.

o Section d’Arboló à Collegats 14km

La section Arboló – Collegats est particulièrement adaptée aux familles qui souhaitent profiter d’une activité sûre et amusante. Cette section est toujours pratiquée l’après-midi, car c’est lorsque l’eau arrive dans de meilleures conditions et traverse l’un des endroits les plus authentiques de la rivière Noguera Pallaresa dans sa section finale: les “Gorges des Collegats”.

Vous commencerez au pied de l’ermitage d’Arboló, situé dans le Rocher dans la ville de Gerri de la Sal; nous trouverons quelques rapides comme “La Banana” et vous passerez sous un pont roman qui donne accès au spectaculaire monastère de Santa Maria de Gerri, sXII.

fotografiaROCROI2019 (13)

Après 8 km, vous entrerez dans les gorges des Collegats où vous trouverez “La Platería”, un monument naturel qui aurait inspiré Antoni Gaudí pour la construction de la Sagrada Familia.

Le passage des Collegats nous offrira des vues spectaculaires sur son canyon, et deux des ravins qui se terminent, le ravin “Hell” et le ravin “San Pedro”. Un lieu de rêve entouré de falaises de plus de 100 mètres.

160726_T3_paisajes_Collegats_SIN AUTO (18)

- Moins de gens

Le printemps est le moment où les conditions de la rivière sont meilleures et, en outre, il n’y a pas d’agglomération excessive de clients à la base, vous profiterez donc d’une expérience beaucoup plus personnalisée.
Nos moniteurs commencent la descente par une brève explication de la descente et de la technique d’aviron lorsque vous pratiquez le rafting.
Nous vous conseillons de choisir le samedi matin à 11h30 ou le dimanche matin à 11h30 lorsque la chaleur du soleil se réchauffe et que la descente devient plus agréable.

- Vivre le printemps! Soleil, neige, excursions et rafting!

Le printemps est l’une des meilleures (sinon la meilleure) saison à venir au Pallars. Vous pouvez pratiquer des sports de neige et des activités d’aventure sur neige comme le rafting, des sorties, des excursions en montagne avec une température idéale pour profiter pleinement des Pyrénées.
Le soleil du printemps se réchauffe, mais en même temps vous avez de la neige sur les sommets et sur les pistes et vous pouvez vous promener avec votre famille, vos amis, vos chiens ou qui vous voulez!
Vous ne pouvez pas manquer l’occasion de venir profiter des Pyrénées de Lleida ce printemps!

Nous vous attendons à partir du 15 mars à notre base de Llavorsí pour pratiquer le rafting à RocRoi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *