Chez RocRoi, nous travaillons pour atteindre les 17 ODD des Nations Unies

Chez RocRoi, nous avons commencé à travailler sur les 17 objectifs de développement durable (ODD) que les Nations Unies se sont fixés en 2015 et que tous les pays se sont engagés à tous atteindre d’ici 2030.

Le Programme des Nations Unies à l’horizon 2030 définit 17 objectifs composés de 169 objectifs de nature intégrée et indivisible qui couvrent les sphères économique, sociale et environnementale.

17ODS

Parmi les objectifs que nous trouvons: mettre fin à la pauvreté dans le monde, éradiquer la faim et assurer la sécurité alimentaire. Ils visent également à garantir une vie saine et une éducation de qualité; réaliser l’égalité des sexes; garantir l’accès à l’eau et à l’énergie; promouvoir une croissance économique soutenue; adopter des mesures urgentes contre le changement climatique; promouvoir la paix et faciliter l’accès à la justice.

Chez RocRoi, nous nous efforçons d’appliquer les 17 ODD proposés par l’ONU dès que possible afin d’obtenir le sceau Certifié Biosphère qui démontrera que RocRoi travaille au quotidien pour contribuer à la réalisation des 169 objectifs de l’Agenda 2030 .

Nous espérons pouvoir atteindre les 17 Objectifs de Développement Durable (17ODS) cette année afin de contribuer notre part à la nouvelle définition du monde auquel nous aspirons pour 2030. Ces objectifs s’appliquent à toutes les nations et impliquent la planète entière, sans laisser quelqu’un derrière.

Engagé pour la durabilité

Chez RocRoi nous avons toujours essayé de travailler et de développer des activités d’aventure en cohérence et de bon sens avec la nature et les lieux autour de nos centres d’activités.

Nous disposons de manuels pour le développement des activités ayant le moins d’impact environnemental possible, nous les révisons périodiquement et nous améliorons chaque année nos activités.

Le contrôle de la qualité des activités implique non seulement les opinions de nos employés et clients, mais aussi le niveau d’engagement envers l’espace naturel qui entoure le centre.

Outre la durabilité, les autres objectifs que nous atteignons sont la santé et le bien-être grâce à une gestion efficace et une adaptation rapide des mesures de prévention de Covid-19; Une éducation de qualité grâce au partage de nos connaissances avec les groupes scolaires et nos clients; ou la vie sous-marine grâce à la bonne gestion de nos processus de préservation de la vie sous-marine (à quoi nous pouvons contribuer) dans notre centre de Vilanova i la Geltrú.

Pancarta BIOSPHERE

Nous nous efforçons chaque jour de continuer à travailler sur le reste des objectifs et d’atteindre nos buts le plus rapidement possible. Et nous espérons qu’il y aura beaucoup plus d’entreprises qui mèneront le même processus dans notre pays pour pouvoir atteindre les objectifs avant 2030.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *