ROC ROI ORGANISE LE MONDIAL DE KAYAK FREESTYLE À SORT DU 29 JUIN AU 6 JUILLET

Du 29 juin au 6 juillet prochain, vous avez rendez-vous à Sort (Pallars Sobirà, Lleida) avec le World Freestyle Kayak que le Roc Roi organise avec la Mairie de Sort.

claire_ohara_freestyle

C’est la première fois de toute l’histoire que ce championnat se déroule à Sort, pour les catégories junior et senior. Sort abrite le premier stade de kayak de freestyle au monde, qui offrira aux athlètes et aux spectateurs une expérience inédite. Les grands athlètes qui ont participé au dernier championnat à San Juan (Argentine) en 2017, reviennent avec de nouvelles techniques et veulent donner un spectacle!

Le premier championnat du monde à Sort

C’est la première fois que ce championnat a lieu à Sort, mais ce n’est pas la première fois que ce type d’événement est organisé, car auparavant, les premières compétitions avaient eu lieu ici et la première Coupe d’Europe avait été organisée (1999). Le premier championnat du monde (2001) et deux coupes du monde (2014 et 2018). En 2006, la modalité «kayak de freestyle» a été officiellement reconnue par la Fédération internationale de canoë (ICF) et est entrée dans son programme sportif.

2013_Freestyle_Nantahala-7

Pour la Coupe du monde, le Camp de Regates l’Aigüerola inaugurera le stade de freestyle, un “héritage” qui, selon Raimon Monterde, maire de Sort, favorisera “l’arrivée d’athlètes qui donneront vie à la municipalité et éviteront en plus le dépeuplement de nos régions. ”

L’ICF Freestyle Committee a pour objectif de promouvoir ce sport dans le monde entier et c’est pourquoi cette année, le sort a été choisi.

Les meilleurs athlètes de la discipline seront en Sort

L’internationale britannique Claire O’Hara, la meilleure athlète de la catégorie avec 8 championnats et l’athlète locale Kira Carreto, l’une des plus jeunes participantes n’ayant que 18 ans, font partie des athlètes que vous verrez à l’action le prochain. 29 juin à Sort.

freestyle

Certains d’entre eux sont des athlètes olympiques qui participeront aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. C’est le championnat idéal pour atteindre leurs objectifs ou les améliorer en fonction des scores qu’ils ont obtenus.

Roc Roi, organisateur et planificateur

Nous remercions le comité de freestyle ICF pour la confiance accordée au Roc Roi et au conseil municipal de Sort pour l’organisation de l’événement le plus important de la capitale cette année.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *