TAKAKU ET JACKSON CHAMPIONS DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE KAYAK FREESTYLE IN SORT 2019

Samedi 6 juillet, la Coupe du monde de kayak freestyle se fini à Sort 2019 avec les finales de kayak de freestyle féminin et masculin.

Captura de pantalla 2019-07-10 a les 12.23.46

Hitomi Takaku et Dane Jackson étaient les ‘kayakistes’ gagnants du Championnat du Monde, passant devant les Françaises Marlene Devillez et Quim Fontané, jusqu’ici l’actuelle championne de la modalité.

Finale digne d’une coupe du monde

Hitomi Takaku, le ‘kayakiste’ japonais et Dane Jackson, le ‘kayakiste’ américain ont été les gagnants du championnat de cette année à Sort.

Mais ses concurrents ne lui ont pas facilité la tâche. Pour la partie féminine, la Française Marlene Devillez et la Polonaise Zofia Tula se sont battues jusqu’au bout, à l’instar de l’Américaine Emily Jackson qui était le kayak de la zone de compétition et la récupération lui a fait perdre trop de temps.

Hitomi Takaku (JPN) K1 Caiac Freestylke Woman. Victor Bigas photographer

En revanche, chez les hommes, Dane Jackson a affronté le champion actuel, le Catalan de Salt, Quim Fontané; le vainqueur du style de canoë freestyle de la catégorie C1, Tom Dolle, Français de seulement 18 ans; et le médaillé de bronze français Sebastian Devred. Aucun des finalistes n’a quitté la compétition avant la phase finale et le public a pu profiter d’un spectacle authentique sans précédent dans la capitale du Pallars Sobirà.

Jackson 02

La scène, Sort 2019

La rivière Noguera Pallaresa s’est habillée pour accueillir les athlètes les plus renommés de la compétition et n’a pas déçu.

Le cadre imposant a laissé la place à une compétition pleine de surprises, d’émotions, de sourires et aussi de déceptions. La Noguera Pallaresa, avec certaines des meilleures régions du monde, est devenue le théâtre d’un des événements les plus importants de la région ces dernières années.

New Stadium Freestyle Sort 4

Le succès de la compétition avec Roc Roi en tant qu’organisateur principal

La bonne coordination avec les différentes organisations et la collaboration du conseil municipal de Sort et de toute la ville ont permis au championnat de remporter un succès retentissant.

L’immense couverture du championnat par plusieurs médias d’Etat a permis de donner une visibilité à la région et de créer une réputation qui conduira de grands athlètes à l’avenir. Et ici nous vous attendrons!

Merci beaucoup à tous, RocRoi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *