22 mars: Journée Mondiale de l’Eau

Le 22 mars c’est la Journée Mondiale de l’Eau. Comme chaque année, l’Agence Catalane de l’Eau (ACA) veut profiter de cet événement pour créer un espace commun où tous ceux qui le souhaitent peuvent participer activement à la réflexion et à la prise de conscience de cet atout précieux et fragile. À RocRoi, nous voulons aussi apporter notre petite goutte d’eau à la sensibilisation de cet élément vulnérable et essentiel avec des activités spéciales dans nos centres de Llavorsí  et de Vilanova i la Geltrú.

DiaMundialAigua2018-fr-2

À Llavorsí, le week-end de 24 et 25 mars, nous ferons du rafting jusqu’à Rialp à un prix très spécial. Probablement la rivière aura un bon flux après les dernières chutes de neige et nous permettra de découvrir l’émotion du rafting de printemps. Nous allons également faire une sortie à un prix très attractif à Vilanova: l’activité d’open kayak Pasifae, de 2h, qui nous permettra de découvrir Vilanova et sa côte d’une perspective unique. Vous pouvez trouver ces activités et toutes celles qui sont organisées à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau ici.PORTADABANNERGRANdIAMUNDAILAIGUA-fr

BANNERGRAN-AIGUA-VIL-FR

Comme nous avons déjà dit, nous devons tous garder à l’esprit que l’eau est un bien qui doit être préservé et utilisé au mieux pour garantir la qualité et la durabilité de l’environnement et le bien-être des personnes. Avec cet objectif, l’ACA profite du 22 mars pour faire une diffusion spéciale de ce fait avec une série d’événements, d’activités, d’ateliers, etc. Parmi ces initiatives, nous voulons souligner le concours qu’ils ont organisé sur Instagram, Twitter et Youtube. Ils proposent un concours qui consiste à publier des photos et des vidéos sur le thème “eau et sécheresse: leur impact et ce que vous faites pour minimiser les effets”. L’idée est que nous partageons tous notre vision de comment la sécheresse affecte nos rivières et l’environnement, et ce que chacun de nous peut faire pour minimiser les effets de cette sécheresse. Les images doivent être étiquetées avec #acaWorldWaterDay2018 et si vous avez des doutes, vous pouvez consulter les règles du concours ici. Lors de la dernière édition de ce concours, une des images de RocRoi a été gagnante, et nous encourageons tout le monde à participer, comme nous le ferons aussi cette année.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *